Où mettre la gamelle de mon chien ?

Où mettre la gamelle de mon chien ?

Les animaux de compagnie font partie de la famille et ont besoin de leurs propres espaces, commodités et accessoires pour animal. Il est essentiel de planifier la coexistence et de penser aux espaces qui leur sont destinés. L’un des facteurs à prendre en compte est l’endroit où placer la nourriture du chien. Il est essentiel que tous les membres de la famille, le chien et les autres animaux comme les chats s’il y en a, soient à l’aise.

La gamelle dans votre salle à manger

L’endroit où placer la gamelle de votre chien est une mesure importante. Nous vous conseillons de placer la gamelle de votre chien dans un endroit qui ne gêne pas son passage et dans lequel il se sent bien à tout moment de la journée. Gardez à l’esprit que les chiens aiment partager des moments avec vous, notamment à l’heure des repas, puisque vous passerez du temps ensemble. Si vous l’éduquez dès son plus jeune âge, il trouvera très agréable d’avoir sa gamelle près de la table.

Où mettre la gamelle de mon chien ?

Où placer la gamelle ?

Dans les foyers où plus de deux chiens ou plus vivent ensemble, il peut être nécessaire de changer l’emplacement des gamelles. Par nature, les animaux les plus faibles ressentent une menace lorsque le chef s’approche. C’est pourquoi il n’est pas rare de voir l’un d’entre eux prendre une partie de son alimentation et l’emporter ailleurs.
Il sera utile que leurs croquettes et leur eau soient servies séparément et dans des endroits éloignés. Cela permet également d’éviter le stress, une éventuelle bagarre et de faire en sorte qu’ils ne se sentent pas menacés.

Où mettre la gamelle de mon chien ?

Ce qu’il faut savoir

Les chiens sont des animaux grégaires, c’est-à-dire qu’ils vivent en groupe. Il est donc normal qu’ils aiment passer le plus de temps possible près de leurs maîtres. C’est pourquoi, lorsque vous vivez avec un chien sociable, la gamelle doit être placée dans un endroit où vous passez la plupart de votre temps.
Toutefois, dans le cas d’animaux au caractère méfiant ou craintif, il est conseillé de mettre ces accessoires dans un endroit calme d’où ils peuvent avoir le contrôle du lieu.

Dans les deux cas, les gamelles et les abreuvoirs doivent être éloignés des courants d’air ou des endroits où ils pourraient être effrayés. Il est également très important de s’assurer que la surface est facile à nettoyer. En effet, en plus de la désinfection des bols, la zone et le sol doivent être maintenus aseptisés et exempts de débris.
L’utilisation de récipients d’une certaine hauteur facilite également la mastication, l’ingestion et la digestion de la nourriture par le chien ou le chat.

Le choix de la bonne place de la gamelle pour chiot contribuera à son confort lorsqu’il mange. Si vous remarquez que votre compagnon à fourrure n’est pas à l’aise lors de son déjeuner dans la cuisine, cela peut être dû à un mauvais emplacement de la gamelle. Afin de trouver le bon, vous n’aurez qu’à essayer quelques endroits et observer son comportement. Vous pouvez aussi vous confier à un spécialiste ou à un vétérinaire pour vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *