Comment préparer la gamelle de son chien ?

Comment préparer la gamelle de son chien ?

Vous venez d’acheter une nouvelle gamelle pour votre chien et vous n’avez aucune idée des recettes à préparer ? Vous êtes au bon endroit ! Voici quelques idées d’alimentation et de ration recommandées par le vétérinaire :

Poulet avec riz et légumes

Une recette de riz, de légumes et de poulet adaptée aux chiens est une excellente option pour la nourriture de votre chien. Cela présente également un niveau nutritionnel élevé. En plus de ce que ces ingrédients lui apportent, il sera également l’un de ces plats auxquels votre chien ne pourra résister. Pour lui cette fusion d’aliments est un véritable délice.

Pour réaliser ce plat de qualité à la maison, il suffit d’une petite tasse de riz, de 500 grammes de poulet ou de dinde, de 2 carottes et d’une poignée d’épinards ou de brocolis. Les carottes et les légumes doivent ensuite être coupés en petits morceaux et bouillis avec le riz. Une fois qu’il a refroidi, il est temps de le donner à votre chien.

Comment préparer la gamelle de son chien ?

Viande et pâtes

Un plat de viande et de pâtes pour chiens est une autre option saine, délicieuse et pleine de vitamines. Vous pouvez le préparer à la maison pour votre ami à fourrure. D’une part, les pâtes sont riches en glucides et en micronutriments. D’autre part, la viande et les protéines de haute qualité sont également essentielles pour garder votre chien en bonne santé.

Il ne faut pas oublier que leur système digestif est conçu pour digérer ce type de protéines. Bien qu’il soit toujours préférable de donner la viande crue, il est préférable de la cuire un peu pour éliminer les bactéries qu’elle peut porter, surtout si votre chien n’est pas encore habitué à manger de la viande crue.

Croquettes de bœuf

Une autre bonne façon de fournir de la viande à votre chien est de faire des petites croquettes de viande. C’est un plat qui leur fournira l’aliment principal dont ils ont besoin dans leur régime alimentaire. Vous pourrez leur donner de manière saine et à travers une recette simple avec très peu d’ingrédients.

Pour préparer ce type de repas, il suffit de mettre dans un bol un œuf, une carotte râpée, du persil et une tranche de pain coupée en morceaux avec la viande hachée et de mélanger le tout. Il suffit ensuite de faire de petites boules pas trop grosses avec le mélange et de les mettre au four pendant environ 20 minutes à 170 °C. N’oubliez pas de ne pas leur en donner trop d’un coup et mettez les restes dans un bol.

Comment préparer la gamelle de son chien ?

Purée de légumes et de légumineuses

Les plats de légumes sont toujours une très bonne option pour vos inséparables amis à fourrure. C’est aussi l’une des options les plus nutritives. Vous pouvez choisir de préparer une purée de lentilles que vous pourrez ensuite mélanger avec du riz ou simplement une purée avec différents légumes (les deux options sans sel) que vous pouvez également compléter avec du tofu.

Une bonne option pour la purée de légumes consiste à faire cuire la courgette, la carotte et la patate douce, puis à les passer au mixeur avec un filet d’huile d’olive. Bien que vous puissiez également inclure d’autres options tout aussi saines telles que les blettes, le céleri, la citrouille, le chou-fleur… Votre animal va se régaler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *