Comment choisir une gamelle anti glouton pour chien ?

Comment choisir une gamelle anti glouton pour chien ?

Votre animal a une digestion très lourde, des gaz ou des problèmes d’estomac après le repas ? Vous remarquez qu’il engloutit sa nourriture trop rapidement ? Alors votre chien est probablement un mangeur anxieux, stressé ou vorace. C’est difficile à croire mais les humains ne sont pas les seuls à manger anxieusement.

La gamelle anti glouton est la meilleure solution à ce problème. Mais parmi les infinités d’offres qui se présentent sur le marché, choisir le modèle et la taille de gamelle idéale est difficile. C’est pourquoi dans ce qui suit, nous allons vous expliquer ce que vous devez savoir pour choisir la vaisselle idéale dont le prix est adapté à votre budget.

Pourquoi un chien est-il glouton et vorace ?

Bien qu’il existe plusieurs causes à cela, comme le stress dû à un changement de routine ou l’angoisse de la séparation avec son propriétaire, la principale cause de ce comportement se trouve dans son ADN.

Si on les analyse biologiquement, les chiens sont les descendants d’animaux sauvages (le loup) qui ont été domestiqués tout au long de l’histoire de l’humanité.

Les animaux sauvages, contrairement aux animaux de compagnie, ne disposent pas d’une auge pleine de nourriture ou de viande toutes les quelques heures. À chaque fois qu’ils chassent, ils engloutissent le plus de nourriture possible de manière vorace.

La voracité fait partie de l’instinct animal. Et malheureusement, les chiens en font partie. Le problème est que la voracité peut être un véritable défi. C’est un véritable problème qui peut entraîner des problèmes de santé, de l’étouffement aux problèmes de gaz qui peuvent conduire à une torsion gastrique.

Comment choisir une gamelle anti glouton pour chien ?

En quoi consistent les gamelles anti gloutons ?

Heureusement, dans cette vie, on peut toujours trouver une solution pour chaque type de problème. Et dans le cas de la voracité, il existe une gamelle spécifique qui peut vous aider à réduire le niveau d’anxiété de votre animal : la gamelle anti glouton. Ce sont des récipients qui rendent un peu difficile l’alimentation.

En général, ce sont des gamelles qui présentent une série de « protubérances » qui obligent l’animal à faire un effort supplémentaire lorsqu’il s’agit de prendre les croquettes avec la bouche. Ce qui fait en sorte que les quantités avalées ne soient pas très importantes, une des causes les plus importantes de mauvaise digestion.

Conseils pour choisir une bonne gamelle anti glouton pour chiens

Pour savoir quelles gamelles anti glouton pour chiens vous devriez acheter, vous devez tenir compte des éléments suivants :

Type de chien

Bien que la grande majorité des marques adaptent leurs gamelles anti glouton aux besoins des chiens, il est indispensable de considérer le type d’animal ainsi que sa taille. Un berger allemand ne consomme pas la même quantité de nourriture qu’un chihuahua.

Comment choisir une gamelle anti glouton pour chien ?

Gravité du problème

Il existe différents niveaux de difficulté lorsqu’il s’agit d’anti glouton. Si le problème de votre animal est léger, il n’est pas nécessaire qu’il se surmène et se fatigue. En revanche, si le problème est grave, il ne servira à rien de nourrir votre animal à l’aide d’une gamelle à faible niveau d’effort.

Type d’alimentation

Assurez-vous que le bol que vous achetez est adapté à la nourriture humide ou sèche. En fonction de cela, il est préférable d’acheter un matériau ou l’autre : plastique, inox ou céramique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *