Qu’est qu’une gamelle anti glouton ?

Qu’est qu’une gamelle anti glouton ?

Lorsqu’un chien ou un chat arrive chez nous, il est préférable que nous ayons tout ce qu’il faut pour que ses besoins soient couverts. Si vous ne savez pas quel type de gamelles convient le mieux à votre chien, nous allons vous indiquer la meilleure option pour sa santé : la gamelle anti glouton.

Caractéristiques des gamelles anti glouton pour chiens ?

Que votre chien vienne d’arriver chez vous ou qu’il vive avec vous depuis longtemps, les gamelles anti glouton sont une bonne option pour votre animal. Ils leur procurent de nombreux avantages posturaux et d’autres aspects, encore plus si votre chien souffre d’une affection ou d’un handicap physique. Grâce à leur conception, les gamelles anti gloutons peuvent améliorer le quotidien des chiens et des chats.

Qu’est qu’une gamelle anti glouton ?

Aider à avaler et à manger plus lentement

Les gamelles anti glouton pour chiens leur permettent de mieux avaler et digérer leur repas. Les bols posés au sol obligent le chien à manger et à boire en position accroupie et à pousser la nourriture et l’eau dans l’œsophage contre la gravité. Ce qui peut entraîner des problèmes de digestion. Ce problème est encore exacerbé lorsque les chiens sont de grandes races. En effet, ils doivent se pencher beaucoup pour se nourrir. Et avec le temps, ils peuvent développer des problèmes de digestion et des douleurs chroniques. Les gamelles anti glouton favorisent un cycle digestif sain et améliorent l’absorption des nutriments.

Maintenir la posture adéquate pour manger

Si votre chien est un mangeur rapide et féroce, l’utilisation de ces gamelles l’aide à avoir une posture plus droite et l’aide à manger plus calmement. Elle favorise également une meilleure circulation de l’air à l’intérieur. Ce qui évite ainsi les problèmes respiratoires et le détournement involontaire de croquettes dans les voies respiratoires. Ceux-ci peuvent entraîner des problèmes de santé.

Empêcher les chiens de se coucher à côté de la gamelle pendant qu’ils mangent

Si vous voyez votre chien manger et boire en position couchée, cela peut provoquer des problèmes digestifs. La meilleure option est la gamelle anti glouton. Ce qui permettra aux chiens d’être dans une position plus verticale qui facilitera la digestion.

Maintenir l’aire d’alimentation plus propre

Les gamelles anti glouton empêchent les saletés, les poils et les germes de tomber sur le sol. Ce qui contribue à la propreté de la zone d’alimentation. En outre, les chiens qui mangent dans ce type de gamelles en plastique ou en céramique renversent moins de nourriture et d’eau. Ce qui contribue à la propreté de la maison.

Qu’est qu’une gamelle anti glouton ?

La gamelle reste stable en place

Un autre avantage des gamelles anti glouton pour animaux est qu’elles sont équipées d’un support ou d’une base qui les empêche de basculer. Certains chiens traînent leur gamelle en mangeant, ou jouent avec elle, ou même vous avez vous-même donné un coup de pied à la gamelle par inadvertance. Avec la bonne taille de gamelle, cela ne se produit pas, car les bols restent en place.

En outre, si vous êtes de ceux qui aiment mettre du design dans chaque objet de votre maison, vous serez heureux de savoir que les supports de gamelles existent dans de nombreux designs différents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *