Comment choisir une gamelle pour chien ?

Comment choisir une gamelle pour chien ?

Avez-vous déjà réfléchi aux caractéristiques que devrait avoir la gamelle parfaite pour votre chien ? Ou avez-vous simplement choisi celle qui vous plaît le plus en raison de ses dessins et de ses couleurs ? Il est conseillé de bien choisir la bonne gamelle pour votre chien. Nous vous dirons ce que vous devez garder à l’esprit. Alors, ne manquez pas les détails !

Ce qu’il faut considérer

En général, lors de l’achat d’une gamelle pour chien, les gens ont tendance à regarder si elle est jolie, si elle est grande ou si elle s’accorde avec les autres équipements qu’ils ont achetés pour leurs animaux. Toutefois, le choix de la gamelle à acheter est beaucoup plus compliqué. En effet, les chiens n’ont pas les mêmes caractéristiques physiques (forme, taille, etc.) ni les mêmes habitudes alimentaires.

Comment choisir une gamelle pour chien ?

Quels sont les principaux matériaux utilisés dans les gamelles pour chien ?

Si vous avez un animal de compagnie à la maison, vous savez qu’il existe une large gamme de choix de gamelles, dans des milliers de couleurs et de formes différentes, ainsi qu’une grande variété de matériaux qui rendent la décision beaucoup plus compliquée. Mais pour vous faciliter la tâche, voici les matériaux les plus courants et les plus recommandés :

Métal et acier inoxydable

C’est sans aucun doute la gamelle par excellence pour tous les types de chiens. Grâce à son caractère durable et hygiénique, c’est le matériau préféré des propriétaires canins.

Céramique

C’est un choix parfait si vous aimez soigner les moindres détails. Avec ce matériau, vous pouvez choisir parmi une infinité de motifs et de dessins. Mais attention si votre chien est très brutal, ce matériau est particulièrement fragile !

Plastique

Si vous optez pour cette option, assurez-vous qu’il s’agit d’un bon plastique. Et si vous voulez faire un geste pour la planète, optez pour du plastique biodégradable !

Comment choisir une gamelle pour chien ?

Les modèles les plus courants de gamelles pour chiens

Jusqu’à présent, les caractéristiques mentionnées ci-dessus peuvent varier et dépendre un peu plus de vous et de vos goûts. Cependant, les types de mangeoires dont nous allons parler sont essentiels pour prendre en compte les besoins de votre animal :

Gamelles anti-gloutons

Sans aucun doute, c’est la gamelle par excellence pour mettre fin à l’anxiété des chiens lorsqu’il s’agit de manger. Ces gamelles font manger votre animal beaucoup plus lentement, ce qui lui permet de mieux digérer ses croquettes. Si votre animal est en surpoids ou a tendance à engloutir sa nourriture, c’est la gamelle qu’il lui faut.

Gamelles avec distributeur

Ce type de gamelle est idéal pour les personnes qui ne peuvent pas nourrir leur animal personnellement. Le distributeur de cette gamelle peut fonctionner par gravité, de sorte qu’au fur et à mesure que l’animal mange, la nourriture ou l’eau tombe pour remplir le bol. De ce fait, votre chien aura son repas toute la journée.

Gamelle de voyage

En général, ces gamelles sont fabriquées en silicone ou en tissu imperméable. Ce qui vous permet de les plier et de les emporter partout avec vous. Parfait pour les chiens aventuriers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *