Comment fabriquer un support de gamelle pour chien ?

Comment fabriquer un support de gamelle pour chien ?

Vous cherchez un support de gamelle pour votre chien ? Cet article de blog vous aidera à créer un coin confortable pour votre animal de compagnie, mais vous obtiendrez également un élément décoratif intéressant.

Pourquoi utiliser un support de gamelle pour chien ?

Les supports de gamelles pour chiens ou chats sont très tendances car ils sont également considérés comme bons pour la santé de vos chiens. On dit qu’ils améliorent la posture de votre chien, réduisent les tâches sur son cou et protègent votre chien des vomissements en lui garantissent une bonne digestion. Si vous avez un chien, construisez un support de gamelle à la maison en fonction de la taille de votre chien. Laissez-le profiter de tous ces avantages et cela vous aidera certainement beaucoup.

La bonne nouvelle qui va vous faire sauter de joie, c’est que vous aurez tout gratuitement. En effet, la composition est faite à partir de palettes en bois. Pour connaître tous les détails de la construction et vous aider à franchir facilement les étapes difficiles, nous vous détaillons tout dans ce qui suit. Suivez les instructions données ci-dessous et obtenez gratuitement une belle gamelle à petit prix pour organiser les repas de votre chien ou même de votre chat !

Comment fabriquer un support de gamelle pour chien ?

Matériaux et outils nécessaires

  • 2 chaises en bois, dont la hauteur doit être adaptée à la croissance de votre animal
  • 2 bols avec des bords saillants
  • feuille adhésive,
  • crayon,
  • couteau à lier
  • de la peinture noire mate ou de la peinture pour carton
  • une brosse
  • une scie universelle à piles

Les étapes de fabrication d’un support de gamelle pour chien

Il ne vous reste plus qu’à suivre ces étapes :

Étape 1

Tout d’abord, mesurez le diamètre du bol sous son rebord pour qu’il corresponde au trou. Dessinez au crayon la forme du bol dans une dimension donnée au milieu du siège des deux chaises. Découpez ensuite les formes marquées sur les sièges.

Dessinez la forme de l’os du chien sur la feuille autocollante, puis découpez le modèle préparé sur la feuille.

Comment fabriquer un support de gamelle pour chien ?

Étape 2

Collez la feuille avec la forme de l’os découpé sur le dossier de la chaise. Remplissez le gabarit collé avec de la peinture noire mate ou de la peinture blanche. Attendez que la peinture sèche. Si vous retirez la feuille trop tôt, les bords de l’os risquent de se déformer.

Il est préférable de déballer la feuille dès que vous êtes sûr que la peinture a séché. Ensuite, avec un marqueur blanc sur la peinture noire ou une craie sur la peinture du tableau noir, vous pouvez écrire n’importe quel mot, par exemple « CROQUETTES », « ALIMENTS » ou le nom de votre ami à quatre pattes. Il ne reste plus qu’à remplir les bols de nourriture et de boisson et à les placer dans les trous prévus à cet effet dans les sièges.

La fabrication d’un support de gamelle pour animaux garantit un confort à votre compagnon lorsqu’il savoure son alimentation, son eau et ses croquettes. De ce cas, manger en hauteur contribue à améliorer son bien-être et à le garder en pleine forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *