Quel harnais choisir pour un chien qui tire ?

Quel harnais choisir pour un chien qui tire ?

Il existe de nombreux harnais sur le marché. Ils sont de différentes qualités et de différentes tailles. Ce n’est pas toujours facile de faire le bon choix. Il y a donc plusieurs critères à prendre en compte pour le choix du meilleur harnais. Tout d’abord, il faut savoir que le harnais est le meilleur moyen d’éduquer votre chien à marcher en laisse. En effet, les colliers classiques qui se mettent au cou ne font que renforcer le chien à tirer en laisse.

Le harnais anti-traction : la solution

Le harnais anti-traction est l’alternative idéale pour un chien qui tire. Il est généralement composé d’un anneau sur le dos et un sur la poitrine de votre chien. Ces anneaux, associé à une laisse, permettent au chien de ne pas subir de tensions au niveau du cou car la traction est répartie au niveau de la poitrine. De plus, en tirant sur le harnais, votre chien se sent gêner et ne peut donc plus avancer. Votre chien comprend ainsi qu’il doit abandonner son idée de tirer sur la laisse.

Le harnais anti-traction est la plupart du temps conçu en nylon et associé à une poignée, très pratique pour avoir plus de contrôle sur votre chien. Les harnais en nylon sont très souvent utilisés par les maîtres et les professionnels. En effet, ils sont très confortables et faciles à nettoyer.

Quel harnais choisir pour un chien qui tire ?
Quel harnais choisir pour un chien qui tire ?

Bien choisir son harnais anti-traction

Il est important de bien choisir le harnais qu’utilisera votre chien. Vous devez tenir compte de la taille de votre chien. Plus il est petit, plus il faut qu’il soit serré. Si vous avez un chien de grande taille, plus le harnais est lâche, plus il sera efficace. Il faut aussi tenir compte de la morphologie de votre chien. Si votre chien est très musclé, il est préférable que son harnais soit ajusté au corps. Si votre chien n’a pas de muscles, il peut être suffisant de le serrer au niveau de la poitrine.

Le harnais anti-traction est un accessoire très utile pour les chiens qui tirent. Il permet d’éviter les tensions sur le cou de votre chien. Cependant, il faut bien l’utiliser pour qu’il soit efficace. Avant de l’utiliser, il est important d’éduquer votre chien afin qu’il sache marcher sans tirer. Le harnais est un dernier recourt pour empêcher votre chien de tirer. Lors de la première sortie avec le harnais, il faut bien surveiller votre chien afin qu’il ne tire pas sur la laisse. Au début, il est normal qu’il tire, mais il va vite apprendre à ne plus le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *