Comment mettre un harnais pour chien ?

Comment mettre un harnais pour chien  ?

On se sert du harnais pour chien pour différentes raisons, mais la première réside dans le fait que c’est un moyen de faire découvrir le monde extérieur à votre chien, en toute sécurité. En effet, un harnais est plus confortable pour votre boule de poil, qui pourra donc se sentir plus à l’aise et donc profiter pleinement de ses balades. Ce matériel est également non traumatisant pour le chien, car il n’appuie pas sur sa trachée.

Enfin, le harnais permet d’éviter au maître de se faire entraîner par son chien, si celui-ci a la force de tirer sur sa laisse. Il ne faut pas non plus hésiter à utiliser un harnais si votre animal est jeune. En effet, cela l’aidera à être plus serein et va lui permette de se familiariser au monde extérieur. Pour les chiens qui ont des problèmes respiratoires, un harnais est donc plus adapté qu’un simple collier. Si vous ne savez pas comment enfiler le harnais facilement à votre chien, cet article devrait vous aider à y voir plus clair.

Les différents types de harnais

Le harnais est un excellent moyen d’éduquer votre chien. En effet, il permet de bien diriger votre chien, tout en étant doux pour lui. Il existe plusieurs types de harnais, tous plus confortables les uns que les autres.

Le harnais simple va entourer le corps de votre chien, et votre laisse sera attachée à un anneau au niveau de la poitrine.

Le harnais anti-traction est un harnais qui va se fixer en haut des pattes avant de votre chien, et votre laisse sera attachée à l’arrière.

Le harnais est une alternative au collier traditionnel, il permet une plus grande liberté de mouvement. Ce n’est pour autant pas la solution miracle, il reste important de prendre le temps d’éduquer votre chien à marcher en laisse, harnais ou pas harnais.

Comment enfiler un harnais ?

Le harnais pour chien se met en place en plusieurs étapes et diffère selon le type de harnais. Vérifiez tout d’abord que la taille du harnais pour chien est bonne en plaçant le harnais sur le dos du chien.

Harnais en T

Passez l’ouverture principale par la tête de votre chien pour qu’elle se pose sur les épaules. Passer ensuite la sangle sous les pattes avant et rattacher là au clip situé au niveau du dos.

Comment mettre un harnais pour chien  ?

Harnais en Y, H et X

Mettez vous derrière votre chien, passez lui la tête par l’ouverture principale du harnais. Ensuite plié sa patte avant droite et passez la dans le trou avant droit du harnais. Faites de même avec la patte gauche. Raccrocher les sangles aux clips correspondants.

Comment mettre un harnais pour chien  ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *