Comment choisir la bonne taille de harnais pour chien ?

Comment choisir la bonne taille de harnais pour chien ?

Pour ne pas vous tromper sur la bonne taille de harnais pour votre chien, vous devez mesurer votre animal correctement pour choisir la bonne taille de harnais. Pour mesurer votre chien, il faut prendre un mètre ruban et faire le tour du poitrail de votre chien exactement à la hauteur où vous voulez que le harnais s’arrête sur son corps, généralement juste derrière les pattes avant.  Pour choisir la taille de harnais qu’il vous faut, vous devez sélectionner la taille qui correspond le plus à la mesure de votre chien. Voici quelques conseils supplémentaires pour vous aider à choisir la bonne taille de harnais pour votre chien :

  • Si vous avez de la difficulté à choisir entre deux tailles de harnais, choisissez la taille supérieure.
  • Si la taille de harnais que vous avez choisie est trop grande ou trop petite pour votre chien, vous pouvez facilement la réduire ou l’agrandir grâces aux sangles réglables.

Choisir la bonne taille en fonction de la race de votre chien

Le harnais est indispensable pour le confort de votre compagnon. Il permet au chien de marcher en laisse sans risquer d’avoir des douleurs au cou car la pression est répartie sur tous le corps. Choisir la bonne taille de harnais pour chien est important pour ne pas lui faire mal mais aussi pour qu’il puisse se mouvoir en toute liberté.

Alors comment trouver le bon harnais ? Nous vous expliquons les tailles de harnais les plus adaptées en fonction de la race de votre chien.

Choisir le bon harnais pour chien de petite taille

Les chiens de petite taille sont des chiens de moins de 10 kilos. Les races les plus populaires sont le Yorkshire, le Caniche, le Teckel et le Bichon Maltais. Ils peuvent porter des harnais allant du XXS au S.

Comment choisir la bonne taille de harnais pour chien ?
Comment choisir la bonne taille de harnais pour chien ?

Choisir le bon harnais pour chien de taille moyenne

Les chiens de taille moyenne sont des chiens de 11 à 25 kilos. Les races les plus populaires sont le Beagle, le Border Collie, le Labrador Retriever, le Berger Allemand et le Bouvier Bernois. Ils peuvent porter des harnais allant du S au L.

Comment choisir la bonne taille de harnais pour chien ?
Comment choisir la bonne taille de harnais pour chien ?

Choisir le bon harnais pour chien de grande taille

Les chiens de grande taille sont des chiens de plus de 25 kilos. Les races les plus populaires sont le Dogue Allemand, le Mastiff, le Boxer, le Berger Belge et le Saint Bernard. Ils peuvent porter des harnais allant du L au XL.

Choisir le bon harnais pour chien de très grande taille

Les chiens de très grande taille sont des chiens de plus de 45 kilos. Les races les plus populaires sont le Rottweiler, le Dogo Argentino, le Bullmastiff et le Dogue de Bordeaux. Ils peuvent porter des harnais allant du XL au XXL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.