Quel laisse choisir pour faire du vélo avec son chien ?

Quel laisse choisir pour faire du vélo avec son chien ?

Une laisse sert d’accessoire de sécurité pour guider l’animal dans la circulation. Il existe à cet effet des entretoises spéciales pour le vélo, auxquelles les laisses de chien sont fixées. Ces dispositifs permettent d’amortir les courbes que fait le chien lorsqu’il marche en laisse. En outre, il existe un dispositif de sécurité qui libère la laisse en cas de traction trop forte. Ce dispositif se déclenche par exemple en cas d’accident. La plupart des fabricants utilisent à cet effet une fermeture velcro.

Quel laisse choisir pour faire du vélo avec son chien ?

Quels sont les avantages garantis par une laisse de vélos pour chien ?

Une laisse pour chien est surtout recommandée pour les jeunes chiens qui se laissent facilement distraire. Il est tout à fait possible que des chiens non entraînés se mettent tout simplement à courir. Pour que le cou de votre compagnon ne soit pas brutalement tiré en arrière dès que la laisse est tendue, il est judicieux de se renseigner sur l’achat d’une laisse pour chien.

Un autre avantage de la laisse pour une balade avec un chien est que ce dernier ne peut pas se tortiller hors de la laisse. En effet, de nombreux chiens se débarrassent de leur collier en le secouant brièvement. En tant que propriétaire de chien, il faut également être conscient qu’un harnais pour chien augmente la sécurité sur la route.

Autres conseils, il est tout aussi important d’utiliser une laisse de vélo dans la circulation routière. Cela évite que l’animal et son propriétaire ne se blessent ou de minimiser le risque de blessure. Les chiens utilisés pour les aveugles, les chiens de thérapie et les chiens de sauvetage portent toujours un harnais dans la circulation.

Quel laisse choisir pour faire du vélo avec son chien ?

À quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’une laisse de vélos pour chien ?

Avant de choisir, le type de laisse n’est pas le seul élément à prendre en compte. Le matériau, la taille et la finition sont des critères d’achat auxquels il faut absolument faire attention.

Le matériau de la laisse de vélo doit être conçu de manière à bien épouser le corps de l’animal et à ne pas provoquer de points de pression. En outre, elle devrait être souple et non pas constitué d’un matériau rigide qui pourrait causer des douleurs au chien. Idéalement, la laisse de vélo pour chien devrait être adaptée à votre taille et celle de votre compagnon, lavable et sécher rapidement à l’air libre.

Lors de l’achat, il ne faut pas se jeter sur le modèle le moins cher. En effet, les produits bon marché sont généralement de mauvaise qualité et se cassent facilement au niveau des fermetures en plastique. Ils ne sont alors plus utilisables que dans une certaine mesure. A l’inverse, il n’est pas non plus judicieux d’opter pour le modèle le plus cher. Car cher ne veut pas dire bon.

Si l’on n’est pas sûr que le harnais ou la laisse de vélo pour chien soit de bonne qualité, on peut regarder les coutures qui, dans le meilleur des cas, sont visibles et propres et sans fils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *