La solution pour les chiens bruyant, le collier anti-aboiement ?

La solution pour les chiens bruyant, le collier anti-aboiement ?

Votre chien aboie et vous vous sentez désemparés ? Le collier anti-aboiement peut être la solution à vos problèmes. Le chien aboie pour exprimer un besoin, mettre en garde ou tout simplement pour communiquer. Mais certains chiens en abusent et peuvent vous créer des conflits avec vos voisins par exemple. Découvrons ensemble comment empêcher votre chien d’aboyer. 

Les colliers anti aboiements efficaces ?

Les colliers anti-aboiement sont devenu très tendance ces dernières années. Ils permettent de mettre fin à l’aboiement des chiens. ll y a plusieurs types de collier anti-aboiement : les naturels, avec un spray, ou ceux qui émettent un son, une vibration puis une stimulation électrique qui n’est pas spécialement désagréable pour le chien.

L’interêt en est que l’on peut mettre fin à l’aboiement de son chien à distance grâce à une télécommande, ou choisir un collier automatique si on est absent la journée. Si votre chien aboie, il recevra un premier avertissement sonore, s’il continue il recevra un deuxième avertissement sonore plus une vibration. Enfin s’il ne s’arrête pas il recevra une stimulation électrique. Le chien comprendra vite et cessera d’aboyer au premier avertissement sonore par la suite.

La solution pour les chiens bruyant, le collier anti-aboiement ?

Collier anti-aboiement
automatique

La solution pour les chiens bruyant, le collier anti-aboiement ?

Collier anti-aboiement
avec télécommande

Puis je utiliser le collier anti-aboiement sur mon chien ?

Ce type de collier peut être utilisé pour les grand chiens, comme les petits chiens car il existe jusqu’à 100 niveaux d’intensité. On peut donc facilement l’adapter en fonction de la taille et de la race de notre chien. Ils sont waterproof et résistants et peuvent être garder par votre chien toute la journée. C’est une solution pour les chiens qui aboient beaucoup, et qui sont bruyant. 

Les chiens sont l’un des animaux les plus proche de l’homme. Ils sont nos compagnons de vie. Néanmoins, le chien a des comportements parfois désagréables pour le voisinage. Avec un collier-anti aboiement, vous allez pouvoir les éduquer sans les maltraiter. C’est un système qui va lui apprendre à arrêter d’aboyer. Il suffit de le mettre au cou de votre chien et de choisir le mode et le réglage. 

Existe t-il une alternative au collier anti-aboiement ?

Si vous êtes adepte de l’éducation positive ou contre le collier anti-aboiement vous pouvez faire appelle à un éducateur canin ou un comportementaliste animalier qui vous aidera à comprendre la cause des aboiements de votre chien et à les régler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.