Quel type de collier pour un chien qui tire ?

Quel type de collier pour un chien qui tire ?

Si votre chien tire en laisse, il faut choisir un collier qui lui apprendra à ne plus tirer sans pour autant le blesser. En plus du collier, il faudra également une laisse courte afin de maintenir votre chien au pied.

Collier de dressage ou collier classique ?

Le collier est un moyen de communication entre le chien et son maître, entre le chien et l’extérieur. Un collier est donc un accessoire indispensable, mais le choix du collier est essentiel. Pour les chiens qui tirent en laisse, il existe plusieurs types de colliers pour leurs apprendre à arrêter. Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans la jungle des colliers pour chiens. Pour vous aider, voici un tour d’horizon des différents colliers, leurs avantages et leurs inconvénients.

Nous verrons en particulier trois types de collier : le collier classique, le collier électrique, qui fait partie des colliers de dressage, et le collier étrangleur, qui permet de stopper l’avancée du chien. Il existe également des colliers anti-traction.

Le collier classique

Le collier classique est un collier en cuir ou en nylon, qui se ferme à l’aide d’une boucle. Il se ferme et s’ouvre facilement. Il est très utile pour les chiens qui tirent, car il est facile de l’utiliser comme un collier de rappel. Il est également très facile pour le maître de le tenir en main, afin de garder le contrôle sur son chien. Pour que votre chien ne tire plus en laisse il faudra l’associer à une laisse courte.

Quel type de collier pour un chien qui tire ?

Le collier de dressage

Le collier électrique ou collier de dressage est un collier qui, lorsque que le maître actionne une télécommande, envoie un son, une vibration ou une stimulation électrique au chien en fonction du mode choisi.

Quel type de collier pour un chien qui tire ?

Le collier étrangleur

Le collier étrangleur est un collier qui comporte deux anneaux. Lorsque le maître tire sur la laisse, le collier se resserre autour du cou du chien et l’empêche d’avancer. Le collier étrangleur est un collier qui s’utilise avec beaucoup de précaution, car il peut faire mal au chien.

Quel type de collier pour un chien qui tire ?

Aujourd’hui, il est très difficile de choisir le bon collier si votre chien tire en laisse, parmi les nombreux modèles existant. Il n’y a pas un collier meilleur qu’un autre, le plus important est de choisir un collier qui correspond à votre chien, à sa morphologie, mais surtout à vous et à la façon dont vous souhaiter éduquer votre chien. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.