Comment utiliser un collier de dressage pour chien ?

Comment utiliser un collier de dressage pour chien ?

Collier de dressage pour chien : fonctionnement et entretien

Il faut savoir qu’il existe plusieurs modèles de colliers de dressage et il est important de bien le choisir. Le choix de la fonctionnalité et de l’efficacité de votre appareil dépendent de votre animal, de son comportement et de son éducation. Ainsi, vous pouvez choisir un collier de dressage pour chien qui émet des ultrasons ou encore un collier de dressage pour chien qui fait du bruit. Le collier de dressage pour chien qui fait du bruit est un appareil qui émet un son. Ce type de collier de dressage pour chien est à privilégier pour les chiens qui sont facilement sensible au bruit.

Cependant, il est important de vérifier le niveau de bruit de votre appareil. Le volume de votre collier de dressage doit être assez fort pour attirer l’attention de votre animal de compagnie, mais pas trop élevé pour qu’il n’ait pas peur.

Comment utiliser un collier de dressage pour chien ?

Le collier de dressage pour chien qui émet des ultrasons est un appareil qui émet un son inaudible pour les humains. Ce type de collier de dressage pour chien est à privilégier pour les chiens qui sont moins sensibles aux bruits. En effet, l’effet de ce type de collier est plus puissant, car il est inaudible pour les humains. De plus, ce type de collier de dressage pour chien est plus discret et ne perturbe pas l’environnement.

L’entretien d’un collier de dressage pour chien est important pour son efficacité et sa durabilité. En effet, un bon entretien et une utilisation correcte de votre appareil sont les secrets de son bon usage. Ainsi, il est important de bien nettoyer votre collier de dressage pour chien à l’aide d’un un chiffon humide après utilisation. La plupart des colliers de dressage sont Waterproof et permette à votre animal d’aller dans l’eau.

Les niveaux d’intensité du collier de dressage

Comment utiliser un collier de dressage pour chien ?

Il existe trois principaux niveaux d’intensité sur le collier de dressage :

  • Premier niveau : le mode sonore
  • Deuxième niveau : le mode sonore plus vibration
  • Troisième niveau : le mode stimulation électrique

Le niveau à vibration est le plus utilisé, il existe même jusqu’à 100 niveaux de vibration sur certains modèles. Cela permet au maître de choisir la vibration qui convient le mieux à son chien. Le mode son fonctionne de la même manière. Il est le plus souvent utilisé sur les chiens très sensibles. Le mode stimulation électrique est utilisé en dernier recourt si le chien n’obéit pas après le premier avertissement sonore et le deuxième avertissement avec vibration.

Collier de dressage : entraînement de base

Quel que soit le type de collier de dressage choisi, il faut s’en servir de la même manière. Il faut d’abord apprendre au chien à associer les ordres à la vibration ou au son. Pour cela, on peut utiliser la méthode des récompenses. Le chien obéit à son maître et reçoit une récompense. Au fur et à mesure, on diminue la récompense et on augmente le nombre d’obéissances. Finalement, on n’a plus besoin de récompenses, le chien obéit simplement à son maître. Pendant toute la période d’apprentissage, il faut toujours utiliser la même phrase clé. Il est également très important de ne jamais utiliser la phrase clé pour rien.

Exemple d’entraînement : le rappel

Le rappel est la méthode de base par excellence. Très importante pour les chiens de chasse, qui doivent revenir rapidement à chaque fois que leur maître les appellent. Elle consiste à laisser le chien assis à un endroit, s’éloigné, et rappeler le chien afin qu’il vienne vers vous. S’il ne vient pas vous pouvez utiliser le collier de dressage, s’il vient, donner lui une récompense. Votre chien apprendra rapidement cet exercice.

Comment utiliser un collier de dressage pour chien ?

Les meilleurs colliers de dressage

Les colliers de dressage les plus populaires sont les colliers de dressage anti-aboiement ou anti-fugue. Ils sont très faciles à utiliser et sont disponibles en plusieurs tailles. Si vous souhaitez dresser votre chien de manière efficace et en douceur, nous vous recommandons fortement d’utiliser un collier de dressage. Vous trouverez sur notre site, des colliers de dressage au meilleur prix. Si vous avez des questions concernant un collier de dressage, n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *